Bonnet de nuit : Quels sont les avantages?

Les cheveux bouclés, frisés, crépus, ou encore les cheveux lisses mais très secs, ont tendance à s’accrocher aux matières du type coton. Durant la nuit, on bouge énormément et cela crée une friction des cheveux sur l’oreiller, ce qui provoque la casse des cheveux. Les besoins d'hydratation, de nutrition et de protection sont donc indispensables pour lutter contre la sécheresse et la casse, même durant la nuit.

Pour remédier à cela, il y a le bonnet de nuit en soie qui est sans doute l’un des meilleurs alliés pour nos cheveux. Le bonnet de chez Emily's Pillow est 100% fait de soie, et protège vos cheveux durant la nuit. Il va permettre de créer une barrière entre nos cheveux et l'oreiller, si celui-ci n'est pas en soie.

Les avantages du bonnet de nuit en soie


Le bonnet de nuit en soie est un accessoire très apprécié par les hommes et les femmes. Il s'avère extrêmement utile pour améliorer la qualité de vos cheveux. En portant un bonnet en soie, vos cheveux deviennent moins cassants et les nœuds sont réduits, que vous ayez des cheveux lisses, crépus ou bouclés.

La soie va venir préserver l'hydratation de vos cheveux. Les acides aminés contenus dans la soie permettent de conserver l'hydratation des cheveux. Ils seront donc plus brillants et moins cassants.


Si vous êtes à la recherche d’un bonnet de nuit, voici les avantages du bonnet de nuit en soie.

1 - Moins cher que la taie d'oreiller


Si vous souhaitez vous tourner vers la soie pour améliorer l’état de vos cheveux, mais que les taies d’oreiller représentent un coût trop élevé, vous pouvez opter pour le bonnet de nuit en soie Emily's Pillow. 

Avec le bonnet de nuit en soie vous obtiendrez les mêmes effets sur vos cheveux qu'avec la taie d'oreiller en soie.

2 - Durable dans le temps

Lorsque vous achetez un bonnet de nuit en soie de chez Emily’s Pillow, vous pouvez être sûr qu’il va être durable dans le temps pour pouvoir vous en servir pendant plusieurs années. Cela vous permettra de ne pas vous en séparer trop vite.

3 - Transportable

Lorsque vous souhaitez faire un voyage, vous ne pouvez pas toujours emporter vos taies d'oreiller. Si vous voulez vous assurer de pouvoir profiter des bienfaits de la soie, il est important de vous assurer d’avoir un bonnet de nuit qui ne prend pas beaucoup de place.

Vous pouvez utiliser la pochette Emily’s Pillow qui vient directement avec le bonnet en soie, elle vous permettra de le ranger facilement, et de ne pas avoir à vous en soucier. Cela vous permettra de faciliter vos déplacements.

4 - Évite l'assèchement des cheveux

L’utilisation d’un bonnet de nuit en soie permet également d’éviter l’assèchement des cheveux. En effet, lorsque vous dormez, votre chevelure est exposée à des frottements. C’est pourquoi, il est important de bien protéger vos cheveux durant la nuit.

Le coton est une matière très utilisée mais elle n’est pas forcément avantageuse pour les cheveux car elle a tendance à les assécher et à absorber le sébum. Le bonnet en soie va éviter le frottement des cheveux avec le coton et va permettre de maintenir l’hydratation.

5 - Évite les nœuds

Lorsque vous portez un bonnet de nuit en soie, vous pouvez éviter de vous retrouver avec des nœuds dans vos cheveux. Cela arrive la plupart du temps lorsque l'on dort sur du coton, car cette matière favorise les nœuds et l'assèchement des cheveux.

6 - Permet le maintien des boucles

L’un des avantages d’utiliser un bonnet de nuit en soie est qu’il permet de maintenir vos cheveux en place pendant votre sommeil. Cela vous évite ainsi d’avoir des cheveux qui sont en désordres. Ça vous permet de gagner du temps le matin car vos boucles n'ont pas été abîmées durant la nuit, elles seront donc structurées et définies au réveil.

partenariat lisa x emily's pillow - Bonnet de nuit : Quels sont les avantages?

Un bonnet de nuit en soie est un accessoire très intéressant pour bien dormir.

Il permet de protéger ses cheveux, et de leur apporter un bon entretien assez facilement. Il offre aussi une bonne protection contre les frottements que l’on fait subir à nos cheveux durant la nuit.