La taie d’oreiller en soie est-elle efficace pour les cheveux ?

Si vous n'avez pas encore saisi l'importance de choisir une taie d'oreiller en soie, vous êtes au bon endroit !

Tout d’abord revenons au point de départ. À quoi servent les cheveux ?
Les cheveux servent à plein de choses mais également à nous embellir et/ou à séduire et c’est pour cela qu’au fil des années l’homme a créé le système de coiffure.

La coiffure qu’est-ce que c’est ?
La coiffure est l’un des éléments, si ce n’est l’élément, le plus important dans une tenue. À l’occasion d’une sortie, vous pouvez mettre votre plus belle robe, vos bijoux les plus brillants et les derniers escarpins à la mode, si la coiffure ne suit pas, vous ne laisserez pas paraître la meilleure image de vous.

Et que faut-il faire pour avoir de belles coiffures ?
Une belle coiffure passe d’abord par l’entretien des cheveux. Des cheveux en mauvais état, c'est le meilleur moyen de rater sa coiffure et de prendre le double du temps à la faire.

Mais alors comment obtenir un bon entretien pour vos cheveux ?
Bien traiter ses cheveux est un secret de beauté bien gardé bien que ce soit un sujet très populaire. Les gens ont tendance à croire qu’appliquer un simple masque pour les cheveux une fois par semaine suffira pour donner un bon résultat, cependant il est tout autre.

la soie est une matière très lisse qui n’agresse pas les cheveux

Taie d'oreiller en soie Emily's Pillow - La taie d’oreiller en soie est-elle efficace pour les cheveux ?

En réalité, le secret est qu’il y en a plusieurs. D’ailleurs l’un de ces secrets est moins évident que tous les autres et il s’agit du sommeil. Non je ne parle pas de nuit complète ou de se coucher à 22h, malgré que le repos soit également un secret de beauté. Ici je vous parle de sur ce dont vous posez la tête 8h par jour, presque 3000 heures par an et un tiers de votre vie, je parle bien de votre taie d’oreiller.

C’est donc pour ça que nous sommes là, pour vous aider à choisir la taie d’oreiller idéale pour la santé de vos cheveux.

De plus, vous allez avoir besoin plus particulièrement d’une taie d’oreiller en satin de soie.

ATTENTION : le satin n’est pas une matière mais une technique de tissage

VOICI LES AVANTAGES DE LA SOIE QUE LE COTON N'A PAS

Tout d’abord, la soie est une matière très lisse qui n’agresse pas les cheveux, sur ce tissu vos cheveux glissent et donc ne s'accrochent pas, ce qui évite les frisottis désagréables.

Un tissu aussi lisse que celui-ci va également vous permettre de garder votre brushing ou autre coiffure en bon état, pas désagréable quand on est allé chez le coiffeur et qu’on ne veut pas abîmer notre nouvelle coiffure.

Contrairement au coton, les cheveux ne vont pas s’accrocher à la soie, ce qui va éviter de vous emmêler les cheveux et d’obtenir de gros nœuds douloureux à défaire le matin.

Qui dit moins de nœuds, dit gain de temps le matin et moins de douleur au quotidien lorsque vous vous brossez les cheveux. Vous pouvez même oublier de vous brosser les cheveux, personne ne le verra.


Et bien évidemment, avoir un oreiller en satin de soie diminue les chutes de cheveux radicalement et également le risque d'abîmer ses cheveux, donc les casses de cheveux et les fourches.

Également, grâce à sa composition, la soie n’absorbe que très peu les produits hydratant que vous allez mettre sur vos cheveux, alors qu’avec une taie d’oreiller en coton vos cheveux seront secs, emmêlés et électriques car le coton absorbe beaucoup.

Enfin, les acides aminés* que contient la soie, vont nourrir vos cheveux et les rendre plus souplesdoux et plus brillants en quelques jours seulement sans avoir besoin de rajouter des produits hydratants.

* Les acides aminés sont des molécules unitaires qui, associées dans un ordre précis, vont former des protéines ce qui va permettre la nutrition de la peau, des cheveux et des ongles.

Désormais, parlons des “momme”  ...

En fonction du nombre de momme, le produit sera plus résistantépais et qualitatif puis en fonction du produit, il aura besoin de plus ou moins de momme. Pour une taie d’oreiller il faudra compter entre 19 et 25 momme, inférieur à cela la taie d’oreiller ne sera plus considérée comme de “qualité” et n’aura donc pas une bonne durabilité.

Et puis, il n’est pas négligeable de rappeler que la soie est le tissu le plus résistant et donc se mettre à la taie d’oreiller en soie est un investissement sur le long terme, sauf si vous ne la traitez pas bien évidemment. Pareillement, elle est quasi infroissable, car oui la soie se froisse mais très peu et elle a même tendance à se défroisser toute seule, un gros avantage si vous n’aimez pas repasser vos draps.


En admettant que vous avez été convaincu par cet article mais que malheureusement vous appréciez déjà vos combinaisons de draps en coton qui vous ont pris du temps à élaborer et que vous ne souhaitez plus investir dans ce domaine (du moins pour le moment), en attendant vous pouvez vous tourner vers le bonnet en soie, idéal pour garder vos cheveux à l'abri des dégâts causés par le coton et également pour protéger votre brushing ou vos belles boucles.