Prendre soin de sa peau en dormant sur de la soie

Prendre soin de sa peau est une chose, la préserver est une autre histoire ...

1 - Une hydratation des cheveux garantie

Prendre soin de sa peau est une chose, la préserver est une autre histoire ...
On aimerait toutes garder une peau lisse, douce et lumineuse ou du moins en bonne santé. Mais avec le temps et avec les agressions que notre peau subit quotidiennement, notre peau en paie le prix fort. 

A savoir l’effet des maquillages, des savons, le soleil, il y a aussi la pollution, etc… Bref, tout excès est nocif et avec notre rythme, c’est incontournable ! 

Il est maintenant alors plus que nécessaire de choyer notre peau ! Rappelez-vous que notre corps est notre premier meilleur ami et ce, pour la vie. 

La soie , la clé magique pour une peau en bonne santé

Une peau de bébé pour tous

Il faut le reconnaître, on reste tous éblouis par la peau d’un nouveau-né : doux, sans nulle tache, simplement parfaite.

Et s’il était possible de préserver cette peau ?

La taie d’oreiller en soie de mûrier présente des qualités inégalées pour embellir et préserver la beauté de notre peau.

Plus concrètement, en quoi la soie va nous aider ?

La soie est une fibre protéique naturelle d'origine animale. 

Les protéines qui en découlent sont composées principalement d'acides aminés l'alanine, de glycine et de la sérine, ce qui fait qu’ elle a beaucoup plus de faculté à produire des fibres hydrophobes que les autres matières. D’où sa force en hydratation, très indispensable pour toute la structure dermique de la peau. 

De plus, la soie est environ 43% plus douce que le coton, ce qui limite les frictions durant la nuit.

Dormir sur de la soie, se réveiller en beauté.

Pour maintenir une bonne santé, le sommeil est primordial. 

En outre, ce dernier favorise l’embellissement de la peau, en plus de veiller à son bien-être. 

Selon les dires de Maryse de Wever, sophrologue spécialisée en sommeil : " Dormir est indispensable à l’équilibre des sécrétions hormonales et métaboliques, au contrôle de la glycémie, de l’appétit, et plus généralement du poids".

Plusieurs études épidémiologiques ont notamment montré des liens entre privation de sommeil et obésité, note l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV). 

Problème : de nos jours, le manque de sommeil touche une majeure partie de la population active.
En 2014, les actifs français dormaient en moyenne six heures cinquante-cinq par nuit, et un tiers, moins de six heures *.
« Certains ont besoin de neuf heures, alors que cinq peuvent suffire à d’autres. Ce n’est pas le temps de sommeil le plus important, mais sa qualité, qui dépend du bon enchaînement et déroulement des cycles ». 


Si le simple sommeil peut, alors, être aussi bénéfique, dormir sur la taie d’oreiller en soie peut s’avérer encore plus avantageux. Effectivement, si vous ne le savez pas encore, la soie est un anti-âge naturel.

Sa texture fait d’elle une structure idéale pour chouchouter la peau, et de ce fait, limiter les effets de vieillissements. Lorsque l’on dort sur la taie d’oreiller en soie , la peau reste fraîche et saine, en tout temps.

La soie ne retient pas les impuretés

La soie vient aider la peau à se sentir plus vivante. Ainsi, pendant la nuit, la peau est soignée, tout en étant reposée.
Les plis de sommeil deviennent moindres, et s’estompent facilement, et le teint reste toujours lumineux.

Comment cela se fait-il ? Il faut savoir que la texture soyeuse est hygiénique, d’où sa faculté hypoallergénique et antibactérienne. 

Le dire autrement de manière plus simple, la soie combat les allergènes. Ainsi, elle vient à bout des acnés, des diverses allergies dermiques, ou encore des eczémas. 

D’ailleurs, nombreux dermatologues prescrivent le sommeil sur des taies d’oreillers en soie, pour guérir les patients à la peau sensible ou irritée. 

La soie anticipe et arrange les rides, elle agit efficacement sur les imperfections de la peau.

Bien dormir permettrait donc de régler certains problèmes de poids, d’avoir une belle peau (c’est la nuit qu’elle se régénère) ainsi qu’un moral au top. Après une bonne nuit de sommeil sur la taie d’oreiller en soie de mûrier, donc, la peau est fraiche dès le matin !