4 bonnes raisons d'adopter les chouchous en soie – Emily's Pillow

***-10% code HAPPY à partir de 2 taies achetées** Livraison et masque de sommeil OFFERT !

4 bonnes raisons d'adopter les chouchous en soie

Chouchous en soie

La soie est de plus en plus utilisée pour la fabrication d'accessoires modes indispensables tels que les chouchous. En effet, les chouchous en soie sont très efficaces contre les problèmes capillaires comme les cheveux secs ou encore les cheveux cassants par exemple. Au contact de la soie, les cheveux reprennent leur beauté naturelle et redeviennent lisses, brillants et beaucoup moins cassants. Ce qui en fait l’allié idéal pour tous les types de cheveux. Cependant, à cause de l’étiquette luxe qui lui colle à la peau, beaucoup passent à côté des nombreux avantages non-négligeables que la soie apporte à la peau mais également aux cheveux, la rendant indispensable à notre quotidien et surtout à celui des femmes.


En effet, la soie ne contient aucun produit chimique. Au contraire, les fils de soie naturels sont à l'origine composés de chaînes de protéines naturelles, et filés par des vers à soie nourris par des feuilles de mûrier naturelles, et des meilleurs types de baies pour obtenir les meilleurs fils de soie, contrairement à d'autres matières synthétiques, et même naturelles, comme le coton, qui ont besoin de pesticides pendant qu’ils sont cultivés. Ainsi, le chignon stretch classique n'agressera plus vos cheveux ! Grâce aux chouchous en soie, la douceur du tissu permet de nouer et de dénouer les cheveux sans les abîmer ! Les accessoires en soie (chouchous, masques de sommeiltaies d’oreiller...) sont recommandés pour nos cheveux. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici en détail les 4 bonnes raisons d’adopter les chouchous en soie.



1) Cheveux moins cassants



On vous l’a dit, les chouchous en soie protègent vos cheveux, mais comment ? En réduisant considérablement les frictions inutiles entre eux et divers autres matériaux. La soie vous aide également à maintenir votre coiffure ou la forme que vous donnez à vos cheveux, et ce, le plus longtemps possible. Ce qui signifie que vous vous réveillerez sans grand changement capillaire même après une nuit agitée. 


Utilisez également les chouchous en soie pour vos coiffures lorsque vous sortez, ces derniers seront parfaits pour chaque occasion ! En plus de ne laisser aucune trace sur vos cheveux, vous n’aurez pas le problème de nœud avec l’élastique. Comme, la soie n’est pas du tout rugueuse, vos cheveux également le seront beaucoup moins et ils seront en meilleure santé.




2) Ils contiennent des protéines



La soie naturelle contient des protéines qui lui permettent de rendre vos cheveux secs plus doux et plus brillants, tout en les protégeant et en les nourrissant. Vous avez certainement déjà entendu parler des protéines de soie. La protéine de soie est un actif capillaire, provenant des découpes de tissu inutilisées dans les manufactures. Bien plus que de simples déchets, ces chutes permettent de prélever la protéine bénéfique pour les cheveux bouclés, lisses, crépus ou afro.



3) Cheveux moins emmêlés



Nous savons que la soie permet d’éviter que vos cheveux ne s'emmêlent, il ne vous faudra donc plus une éternité pour dénouer vos nœuds ! Par conséquent, à long terme, moins il y a d'enchevêtrements de cheveux, moins il y a de chute. La soie aide à assouplir les cheveux d'au moins 30 % en peu de temps après son utilisation comme taie d’oreiller ou chouchou, elle aide également à stimuler les follicules pileux et les racines pour une nouvelle germination et à allonger plus rapidement les cheveux existants.



4) Ils vous apporteront une parfaite hydratation naturelle


Vous savez comme moi que l’hydratation est très importante pour nos cheveux, et la soie apporte une parfaite hydratation, car elle peut conserver l’humidité naturelle des cheveux puisqu’elle a des propriétés anti-absorption. En effet, elle n'absorbe pas et n'interagit pas avec les graisses capillaires naturelles sécrétées par le corps et n'absorbe aucun hydratant ou produit de soin capillaire, surtout pendant la période de sommeil. C'est la période pendant laquelle le corps sécrète les huiles vitales nécessaires pour la vitalité des cheveux, qui ne sont pas absorbés par les chouchous de soie ou la soie en général, contrairement à toutes les autres matières ou tissus qui agissent comme une éponge absorbant ces matières des cheveux et les empêchant d'en profiter.



Convaincu ? Alors à vos chouchous, en soie ! Vos cheveux vous remercieront dans peu de temps.


Vous pouvez acheter des chouchous en soie chez emily’s pillow