Livraison 48H OFFERTE dès 35 eur d'achat

6 Bienfaits du bonnet de nuit en soie

Bonnet de nuit en soie : 6 raisons de l'adopter ! 


Avez-vous entendu parler de l'accessoire tendance du moment, le bonnet en soie


On vous l’accorde, au premier abord votre image en train de porter une charlotte chez vous ne vous ravit pas, et pourtant vous auriez tort de ne pas la porter !  


En effet, la soie apporte des bienfaits incontournables pour vos cheveux, par sa douceur et son usage, notre bonnet en soie vous accompagne dans votre quotidien. 


Alors si vous ne l’avez pas encore adopté, les arguments qu’on va vous évoquer ci-dessous vont finir par vous convaincre.





bonnet en soie

1) Fini la crinière de lionne au réveil ! 


Marre de vous réveiller les cheveux en bataille et de voir vos efforts de la veille réduit à néant ?

Le bonnet en soie est LA solution parfaite !

Il ne décoiffe pas les cheveux et permet de garder le rebond et la définition des boucles comme au premier jour de shampoing. En évitant les frottements, ils préservent vos cheveux et surtout votre brushing.


De plus, saviez-vous que la soie est un anti-électricité statique ? Ce qui veut dire que la soie évite les frictions, et laisse les cheveux souples et coiffés comme au réveil.

Grâce à un élastique discret et soigné, nos bonnets restent en place toute la nuit. Alors que ce soit sur cheveux lisses, bouclés ou crépus, n’hésitez plus et gagnez du temps sur votre journée !

bonnet en soie

2) Au revoir les cheveux cassants !



Pendant le sommeil, nous sommes actifs, nous bougeons et transpirons. Sur des matières synthétiques, les cheveux accrochent et forment des nœuds qui viendront fragiliser l'écaille des cheveux.  
Aussi, les taies traditionnelles, en matières synthétiques ou en coton abîment notre chevelure. Elles absorbent les soins et emmêlent nos cheveux en favorisant l’apparition de fourches. 

Tandis que la soie, qui contient 18 acides aminés et des protéines naturelles, permet de préserver l’hydratation de la chevelure, évite les frottements et conserve votre brushing. Peu à peu, vos cheveux retrouvent brillance et douceur. En sachant que nous passons en moyenne 7 heures de sommeil dans notre lit, il serait bête de négliger cette phase de noter cycle. Profitez-en pour faire poser un soin réparateur toute la nuit, où simplement pensez à protéger votre chevelure. 


Nos charlottes sont en grade 6A, soit la meilleure qualité qui soit. Cela veut dire qu’elle dure dans le temps

Certes c'est une matière plus onéreuse mais votre charlotte représente un investissement à long terme, qui vous accompagnera dans votre quotidien. Vous verrez rapidement les effets positifs et vous serez ravie de retrouver l'éclat et la souplesse de la nature de votre cheveu. 



3) permets de faire des bains d'huiles

bonnet en soie


Pour prendre soin des cheveux secs ou d’une chevelure bouclée ou frisée, les bains d’huiles sont très efficaces et sont des soins 100% naturels. 


Optez pour une synergie d’huiles, par exemple en mélangeant de l’huile de coco qui viendra nourrir en profondeur les cheveux et de l’huile de papaye qui apportera de la brillance. Pour assainir le cuir chevelu, vous pouvez ajouter des huiles essentielles, comme l’huile essentielle de menthe poivrée ou de romarin. Vous n’avez plus qu’à masser le cuir chevelu et laisser poser quelques heures.


La charlotte viendra protéger votre soin, et vous permettra de vous allonger dans votre lit sans salir vos taies d’oreiller.

L’avantage de la charlotte en soie est qu'elle n’absorbe pas les huiles ni les soins, contrairement à d’autres matières comme le coton. Vous avez donc la garantie de profiter des bienfaits des nutriments et vitamines contenus dans vos soins, et cela évite le gâchis de produits.


Nous vous conseillons d’avoir une charlotte réservée à vos soins et une autre pour dormir afin de ne pas abîmer votre coiffure ou vos boucles. Cela vous permettra d’en avoir toujours une propre sous la main !


4) une belle chevelure souple et lisse


La cuticule correspond à l'écorce du cheveu, c'est en fait une fine particule qui protège le cortex (la partie nourricière du cheveu), qui se compose principalement de kératine. La cuticule est formée d'écailles, celles-ci peuvent être abimées à force de décolorations et de chaleur, mais aussi à cause des agressions extérieures. 


Comme nous l'avons cité plus haut, les matières synthétiques fragilisent nos cheveux en agressant cette écorce. Une fois les écailles ouvertes, le cortex est alors vulnérable car il n'est plus protégé, on le remarque directement avec l'apparition de fourches et des cheveux fins qui se dédoublent. La soie permet donc d'éviter les frottements et les nœuds, et de conserver la barrière hydrolipidique de la fibre. Avec notre charlotte, vous retrouverez un cheveu gainé et des écailles fermées et lissées


Retenez que la beauté d'une chevelure dépend de sa bonne santé, et tout commence par la protection de sa cuticule ! 






5) pratique ! vous pourrez l'emporter partout avec vous !

soie

Avec son format léger, il ne prendra pas de place dans votre sac de voyage. Que ce soit pour un week-end ou un voyage, notre charlotte sera votre meilleure amie. Plus pratique que la taie d’oreiller (pas toujours les mêmes formats dans les hôtels), elle s'adapte à toutes les situations, même pour une nuit à la belle étoile !


Aussi, votre bonnet vous est livré dans un joli pochon aux couleurs d’Emily’s Pillow, ce qui le protégera lors de vos déplacements et peut également vous servir pour y ranger des bijoux et petits accessoires.


En plus de vous accompagner partout, vous pouvez porter la charlotte dans plein de situations. Désormais vous pouvez faire poser votre soin en même temps que vous cuisinez, lorsque vous bouquinez, pendant une séance de yoga ou lors des tâches quotidiennes. Et oui, on sait, on pense à tout et surtout à vous faciliter la vie !



6) se lave en machine 



Notre charlotte est garantie 100% soie, son grade 6A offre la plus belle qualité de fils de soie, bien que très résistante elle nécessite un lavage doux pour la préserver dans le temps. Mais pas de panique, vous n’êtes pas obligé de la laver à la main ! Elle passe tout aussi bien à la machine avec un programme délicat à 30°, des couleurs similaires et une lessive adaptée. Rien de plus simple !



La charlotte c’est l’accessoire rétro-chic du moment qui prendra soin de votre crinière tout en lui conférant la meilleure protection lors de votre sommeil. 

Disponible en deux couleurs, bois de rose ou bleu de nuit, il est élégant et ultra confortable, vous ne le sentirez même pas !


Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos articles ici Emily’s pillow