La taie d’oreiller en soie : utilisée comme un produit beauté anti-âge – Emily's Pillow

***-10% avec code HAPPY à partir de 2 taies achetées** Livraison et masque de sommeil OFFERT !

La taie d’oreiller en soie : utilisée comme un produit beauté anti-âge

Qui ne voudrait pas rester jeune éternellement ? 


Pour cette beauté d’antan, on vient à recourir à de nombreux et divers produits anti-âge, voire même, à la chirurgie esthétique, pour limiter les marques du temps. 


Les traitements se multiplient pour redonner de la jeunesse à la peau. Du remodelage des ridules, jusqu’à la réhydratation dermique. 

Autant de produits pour limiter nos petits plis. 


Pourtant, rares sont ceux qui obtiennent satisfaction, après des années et des années de traitements de ce genre. 


La nature, elle, est bien faite et a toujours été capable de solutionner les petits maux quotidiens de l’être humain. Telle la soie, qui peut préserver et limiter ces indices de vieillissements. Comment cela peut-il se faire ?

Un anti-âge spécifique à chacun

 Il faut reconnaître qu’avec les années, la peau perd de son éclat et de sa santé. Déshydratée, sillonnée et abimée, la couverture charnelle finit par abandonner de sa jeunesse. 


À partir de 25 années, les cellules ne se renouvellent plus aussi rapidement, favorisant ainsi l’apparition des indices de vieillesse. Pour traiter cela, et décélérer ce cycle, il existe des traitements qui sont quand même capables, mais dont les revers sont aussi existants. Dépendamment du type de peau de chacun, les crèmes de jour et de nuits, les liftings, les éclaircissants, les anticernes et antirides, les sérums antioxydants et dépigmentants ou encore les masques repulpants font le business des grandes marques de beauté. 


Il existe même des types de coachings, ayant pour but d’accompagner les clients dans leurs régimes et leurs activités sportives pour que la peau de jeunesse puisse être préservée. Les soins quotidiens possibles sont alors innombrables, lorsqu’il est question d’anti-âge. 


Néanmoins, il faut savoir que ces produits, parfois ou souvent, n’arrivent pas à atteindre le pic des résultats concluants. Il arrive que des effets indésirables surviennent, ce qui vient contrecarrer les résultats attendus. 


Les remèdes naturels, pourtant, existent. Avec de la patience, la peau peut aisément s’épanouir, préservant ainsi sa beauté naturelle, ceci sans que des effets secondaires surgissent.

Pourquoi pas l’oreiller en soie ?

Incroyable, mais oui, cela est possible ! 

La taie d’oreiller en soie est un anti-âge reconnu, car elle retarde considérablement, et sans grand effort, les signes de vieillesse. Directement accolée à la peau, elle peut contribuer de manière efficace à la santé dermique. Surtout lorsqu’elle est utilisée la nuit, quand la peau se régénère bien plus rapidement que dans la journée. Effectivement, la soie est une fibre naturelle riche en enzymes, en protéines et en acides aminés. Ces composants font d’elles une réelle vertu pour la santé de la peau.  Généralement, elle hydrate et limite l’apparition des rides, mais elle a d’autres atouts, qui prennent tout simplement soin de la santé et du bien-être de l’être qui l’utilise.

En dormant sur une texture soyeuse, la peau est détendue et n’est pas agressée par les frottements qui fragilisent la peau, et qui causent les plis du sommeil. Ces derniers, à savoir, finissent par être des rides permanentes. 


Contrairement au coton, la taie d’oreiller en soie de mûrier est souple et lisse. 

Grâce à cela, les mouvements nocturnes de la tête n'affectent en rien la peau lorsque celle-ci repose sur de la soie. Quant à sa capacité hydratante, cela se fait par la consistance même de la soie. Réellement, la fibre soyeuse est presque anti-absorbante, puisqu’elle n’absorbe que les 11 % sur le total de son poids liquide.


Ainsi, la taie d’oreiller en soie de mûrier peut maintenir l’hydratation naturelle de la peau. Il faut justement souligner que les mécanismes régulateurs de l’humidité de la peau sont essentiels pour que cette dernière puisse respirer et se régénérer convenablement. La peau reste, donc, fraîche et parfaite, dès le petit matin!

Dormir sur de la soie

Nous passons presque un tiers de notre temps sur une taie d'oreiller. Il est donc logique de privilégier une matière qui n'abîme pas la peau, ce qu ene permet pas le coton. 

Ce dernier, exactement, est rugueux et absorbe l'humidité, ce qui peut froisser la peau, et anticiper les rides. 

Alors que la peau qui se détend sur la taie d’oreiller en soie et reste hydratée, sans pli et agréablement détendue. Elle bénéficie des facultés hypoallergéniques de la soie. En effet, celle-ci est tissée de façon à ce que les impuretés ne puissent s’y infiltrer, car la soie est une structure des plus hygiéniques ! Les enzymes présents combattent les petites et grandes imperfections de la peau, tels l'acné ou encore les eczémas. Même les spécialistes sur le sujet recommandent la taie d’oreiller en soie pour les individus à la peau sensible, ou à la peau irritée.

Antibactérienne, aussi et surtout, la soie dit non aux allergènes nocifs. La peau reste alors à l’abri des boutons d’allergies et des infections diverses de la peau. Étant donné qu’elle ne peut retenir les impuretés, la taie d’oreiller en soie ne peut, de ce fait, absorber les autres produits. La soie reste alors, un compagnon idéal et unique des soins et des traitements divers, puisque nul risque n’existe, pour que l’oreiller vienne aspirer les produits, destinés à la peau. Autrement, il faut savoir que la soie peut aussi réguler la température corporelle. Pour ainsi dire, la taie d’oreiller en soie 19 momme ou 25 momme maintient la température corporelle de manière à ce que la peau reste fraîche lorsqu’il fait plus chaud, et chaleureux lorsqu’il fait plus froid. La peau ne peut alors être abîmée par les changements de températures. Tous ces bienfaits naturels font de la soie une solution anti-âge, à long terme, car la soie, il faut le souligner, est une fibre des plus résistantes, comme le fil d’acier, et des plus durables. Plus la soie est bien entretenue, plus elle préserve ses vertus et sa beauté, et plus elle est performante quant à sa fonction d’anti-âge. L’ensemble dermique, en plus d’être gâté par cette texture soyeuse, se repose sur ce tissu majestueux !