Pendant les soldes : livraison OFFERTE dès 35 eur et -15% dès deux taies achetées

Quelles alternatives au taies d'oreiller en soie?




Quelles alternatives au taies d'oreiller en soie?


Pour nos cheveux, la nuit peut être une étape compliquée. Si vous ne bénéficiez pas encore de la taie d'oreiller en soie de chez Emily's Pillow, vous pouvez opter pour le bonnet de nuit en soie de chez Emily's Pillow. Ce bonnet va venir apporter à vos cheveux beaucoup de bienfaits, qui ne sont pas négligeables. La soie est un incontournable pour le bien-être de vos cheveux de par sa douceur. 


Il y a certaines matières de taie d'oreiller qui n'apportent pas de bénéfice. Certaines matières endommagent la qualité et la cuticule du cheveu. Il est donc important de connaître les différentes matières de taies d'oreiller, et de pouvoir opter pour le bonnet de nuit en soie.


I) Les différentes matières 

1) Le coton


Le coton est une matière très utilisée, mais ce n'est pas pour cela qu'elle a un rôle à jouer.


Quels sont les inconvénients du coton? 


Cette matière absorbe les sébums et au fil du temps, le frottement du coton contre les cheveux affaiblit les mèches, et rend l'hydratation plus sensible à la cassure, d'où les chutes de cheveux. Cette matière ne contient pas d'acides aminés, les cheveux seront donc très secs après une nuit passée sur une taie d'oreiller en coton.

2) La laine :


 
La laine est une matière qui dure dans le temps. Elle est composée de kératine naturelle qui compose aussi nos cheveux et nos ongles et que nous tolérons très bien. C'est une matière qui dure dans le temps et elle reste confortable pendant de nombreuses années.
 
Quels sont les inconvénients de la laine?
 
La laine peut rétrécir sur l’action d’une forte chaleur ou se déformer au lavage. Elle peut s’agrandir ou se rétrécir. Beaucoup de personnes trouvent que la laine gratte, et y sont très sensibles.

Beaucoup de personnes aux cheveux longs constateront souvent que le fait de se coucher sur une taie d’oreiller en laine la nuit provoquera des cheveux emmêlés. Cela peut être très difficile à coiffer et les cheveux finissent généralement par être endommagés. 

La laine doit généralement être lavée à l’eau froide, à la main ou au cycle délicat, et elle doit être suspendue pour sécher naturellement.

3) Le lin

 
C’est un textile thermorégulant, qui va diminuer la sensation de chaleur en été. Le lin est aussi un textile qui provoque peu d’allergie, on dit qu’il est anti-allergique. C' est une matière saine et naturelle qui est solide.
 
Quels sont les inconvénients du lin ?
 
Le lin est un peu rugueux, et certains ne le trouvent pas assez douxIl est souvent mélangé avec un peu de coton pour adoucir. Le lin est également une matière qui se froisse très facilement.

4) Le bambou


Le bambou est une matière trèsdouce. C’est également une très bonne matière pour les cheveux qui ont subi des traitements, une repousse de cheveux, ou encore le port de la perruque. 


Quels sont les inconvénients du bambou ?


Le bambou ayant de nombreux avantages, il présente tout de même quelques inconvénients. Premièrement, il ne supportera pas le lavage à température élevée, ni le sèche-linge, cette matière ne restera donc pas longtemps douce. Votre bonnet en coton deviendra de plus en plus rêche à chaque lavage, ce qui n'est pas très agréable lorsque votre cuir chevelu est très sec ou sensible. 


II) Les différentes formes de bonnets de nuit en soie


POURQUOI UN BONNET EN SOIE ?

La soie est un incontournable pour avoir des cheveux en bonne santé, cette matière apporte un grand nombre de bienfaits de par sa douceur.

 

Le bonnet en soie ne décoiffe pas les cheveux, et permet de garder le rebond et la définition des boucles. La soie va venir également régler le problème d'électricité statique de nos cheveux, et va éviter toutes sortes de frictions, ce qui va laisser les cheveux souples et coiffés au réveil. Au contact de cette matière vos cheveux vont conserver leur hydratation, et le résultat est visible dès la première semaine d'utilisation ! Moins de frisottis, moins de casse, des boucles préservées et une texture plus facile à coiffer au réveil.

 

La soie contient exactement 18 acides aminés mais aussi des protéines naturelles, et permet donc d'éviter les frottements et les nœuds, et de conserver la barrière hydrolipidique de la fibre. 

 

 

Pour ce qui est du lavage, la soie nécessite un lavagedoux pour la préserver dans le temps. Mais vous n’êtes pas obligé de la laver à la main ! Elle passe tout aussi bien à la machine avec un programme délicat à 30°, avec une lessive adaptée. Rien de plus simple !


1) Le bonnet de nuit en soie avec élastique


Les bonnets de nuit coupe charlotte de chez Emily's Pillow sont équipés d'un élastique pour assurer tout le confort nécessaire durant votre sommeil.


Que ce soit sur cheveux lisses, crépus ou bouclés, nos bonnets restent en place durant la nuit.


Parce que nous avons le souci du détail, nous avons pensé à votre confort en intégrant un élastique discret et des finitions soignées. C'est le MUST HAVE des accessoires du moment pour préserver ses cheveux. 


Une tendance incontournable qui n'est pas prête de s'arrêter !

Votre bonnet en soie est un réel investissement qui vous servira et avec lequel vous verrez une véritable différence !

2) Le bonnet de nuit avec bandeau


Il est super confortable et ne bouge pas d’un poil pendant la nuit.  Il est doté d’une large bordure pour un effet de maintien.
Porter un bonnet en soie de nuit permet de maintenir vos jolies coiffures protectrices en place et éviter qu’elles ne s'abîment trop rapidement, ça permettra également à vos tresses, nattes, twist, chignons, et toutes autres coiffures protectrices de tenir plus longtemps.