Taie d’oreiller en soie, 10 bienfaits – Emily's Pillow

***-10% code HAPPY à partir de 2 taies achetées** Livraison et masque de sommeil OFFERT !

Taie d’oreiller en soie, 10 bienfaits

Comme nous le savons tous, le sommeil est aussi important que le sport. Il garantit une meilleure forme et une meilleure santé pour notre corps. 


Et si nous pouvions tirer un maximum de bénéfices de ces heures de sommeil ? 


Dormir sur une taie d’oreiller en soie permet de mettre à profit notre nuit. La taie d'oreiller en soie de mûrier, 19 momme ou 22 momme, répare les cheveux et notre peau. La taie d'oreiller en soie est excellente pour les cheveux bouclés et afros, de nature plus fragile. Elle a également des effets anti-âge. 


Bref, on vous laisse découvrir tout cela.


Quels sont les bienfaits d’une taie d’oreiller en soie ?

Nous avons listé 7 bienfaits de la soie sur la peau et 3 pour les cheveux et le sommeil. 


La taie d’oreiller en soie de murier n’est pas une taie d’oreiller ordinaire parce que la soie a énormément de vertus pour la peau. 


C’est un secret de beauté qui mérite d’être partagé. Certes, le budget est plus conséquent qu’une taie en coton classique, mais la soie est un investissement long terme.


" La taie d’oreiller en soie de mûrier n’est pas une taie d’oreiller ordinaire "

De plus, les vertus que vous apporte la soie complètent parfaitement les produits beauté du quotidien et vient renforcer leurs effets sur la peau. 


La peau est un métabolisme très sensible et directement exposée aux conditions extérieures. Il faut donc en prendre grand soin. Il existe plusieurs manières de prendre soin de sa peau, avec des effets à plus ou moins longs termes. 

Certaines achètent de multiples produits de beauté, d’autres utilisent la chirurgie esthétique, des anti-acnés ou boivent tout simplement beaucoup d’eau et font attention à leur régime alimentaire.


Mais très peu de personnes sont conscientes des vertus que procure l’usage de la taie d’oreiller en soie avec ses avantages pour la peau. 


La soie contient à elle-même tous les avantages des produits de beauté et des crèmes que nous achetons dans les magasins et les pharmacies. Elle contient des éléments importants pour la peau tels que la protéine ou les acides aminés. 


1) La soie hydrate grâce à ses 23 acides aminés

La première chose à savoir, c’est que les acides aminés qui composent la soie sont desingrédients que l’on trouve en cosmétique.


Il y a en effet énormément de crèmes et de produits debeauté qui contiennent ces acides aminés. Tout simplement parce que c’est extrêmementhydratant naturellement pour la peau


Donc, le fait d’utiliser une taie d’oreiller en soie vapermettre une hydratation naturelle plus élevée de votre peau. Nuit après nuit, vous allezsentir la différence. Mis à part cela, la soie n’absorbe pas les crèmes que vous avez mis survotre peau, car elle n’a que 11% de faculté d’absorption sur votre peau. 

"une taie d’oreiller en soie va permettre une hydratation naturelle plus élevée"


Donc, ne vous en faites pas, votre crème restera intacte si vous voulez dormir la nuit avec. Et tout cela, grâce à la taie d’oreiller en soie.


2) La taie d’oreiller en soie est anti-bactérienne et limite les problemes de peau

La deuxième chose à savoir est très importante pour les personnes qui ont des problèmes de peau. 


La soie est un environnement antibactérien, c’est-à-dire que les bactéries ne peuvent pas facilement se développer sur de la soie, ce qui sera très bénéfique pour les personnes avec la peau grasse et à tendance acnéique. 


En effet, la taie d'oreiller en soie respecte la couche de protection de notre peau et la laisse respirer. Son pouvoir anti-bactérien naturel et hypoallergéniques contribue à la santé de votre peau




3) La soie supprime les marques de l’oreiller

En troisièmes lieu, quand on dort, tout le poids du corps repose surles draps et sur l’oreiller pendant de longues heures. 


Alors, l’oreiller ou la couverture va semettre en contact avec la peau, d’où l’apparition de plis sur notre visage. 


Mais il y a unechose à savoir. C’est que tous les matins, au réveil, vous n’aurez plus la marque de l’oreiller survotre visage en utilisant la taie d’oreiller en soie. 


Tout simplement parce que la soie ne permet pas ces plis cutanés qui peuvent être vraiment embêtants. Surtout lorsque vous êtes en retard pour aller travailler et que les marques de l’oreiller ne disparaissent pas avant quelques heures. 


4) Elle soigne les rougeurs du visage et la rosacée

La quatrième chose qui est très intéressante, c’est que la soie est extrêmement douce. Elle est 43% plus douce que le coton


Pour les peaux très sensibles, cela va empêcher les micro abrasions. On ne se rend pas compte, mais avec une taie en coton, on est légèrement irrités au réveil. 

Si l’irritation continue toutes les nuits, cela peut prématurément vieillir la peau. D’où l’usage d’une taie d’oreiller en soie 19 momme (ou 22 momme) qui offre une parfaite combinaison pour protéger notre peau nuit après nuit.



5) La soie laisse respirer votre peau

La peau a besoin de respirer. Ici le terme “respirer” signifie que les pores ne doivent pas êtrebouchés par les impuretés ou le maquillage.Ces impuretés viennent parfois du fait que l’on transpire beaucoup et par conséquent les pores se bouchent. 


La transpiration nocturne est très fréquente.Si vous utilisez une taie d’oreiller en satin synthétique ou en coton, ceci accumule la chaleur et la sueur de votre peau. 


En revanche, la soie est thermorégulatrice et hypoallergénique, elle permet à votre peau de bien respirer. Ce qui vous évite de transpirer et par la suite, laisse respirer votre peau.



" la soie est thermorégulatrice et hypoallergénique "

6) La soie limite les irritations et les réactions allergiques

La soie ne présente aucun danger pour la peau. 


Par exemple, la taie d’oreiller en soie 19 mommes est faite à 100% de soie naturelle, c’est-à-dire sans mélange chimique comme les colorants ou autres composants. 


Cette taie d’oreiller n’est pas traitée chimiquement, mais juste des vers à soie pure. On est sur une matière organique et biologique. Ce qui fait que vous dormez sur un tissu d’une qualité exceptionnelle.



7) La taie d’oreiller en soie a un effet anti-âge

Et enfin, la dernière chose à savoir pour les effets de la soie sur la peau, c’est que la soie a un effet anti-âge


Oui, vous avez bien lu, anti-âge et surtout anti-rides. 


En effet, la soie est riche en acides aminés, plus précisément, elle en contient 18 types, ainsi que de la protéine, aidant pour ralentir le vieillissement cutané, en accélérant le métabolisme des cellules de votre peau. 


En considérant que vous passez le tiers de votre vie à dormir sur une taie d’oreiller et que les cellules de votre peau se régénèrent 2 fois plus durant la nuit, il est donc logique qu’une taie de qualité comme une taie d’oreiller en soie 19 momme permet de ralentir les signes de l’âge.



Voici les bienfaits rien que pour la peau de notre visage et de notre cou.

Passons au bienfaits de la taie d’oreiller en soie pour les cheveux.


Un allié pour les cheveux


Tout comme la peau, les cheveux aussi ont besoin d’être pris en charge. Il y a plusieurs façons de bien entretenir ses cheveux, mais les effets se font rarement ressentir sur le long terme.


8) Cheveux moins emmêlés

Notre brushing et les produits appliqués sur nos cheveux disparaissent au petit réveil après une nuit passée sur une taie en coton. 


Les taies traditionnelles absorbent les produits et emmêle nos cheveux.Il est très décevant de voir nos cheveux partir dans tous les sens au réveil alors que nous avons pris la peine de passer des heures à s’en occuper la veille. 


 Alors comment éviter cela, tout en sachant que l’on a besoin de dormir la nuit pour être en forme pour la journée du lendemain ?


Une des solutions est de se procurer une taie d’oreiller en soie. La soie est naturellement bonne pour les cheveux. Que ce soit pour la douceur ou pour la brillance de vos cheveux, la taie d’oreiller en soie est l’allié idéal.Grâce à ses 18 acides aminés, ses protéines naturelles et sa douceur, vos cheveux seront bien traités et vont retrouver leur éclat et leur douceur.


taie d oreiller soie cheveux

9) Maintient l’hydratation des cheveux

La soie est le meilleur allié capillaire. 


Elle est à la fois douce et n’absorbe pas le film protecteur de vos cheveux. Si vous utilisez une taie d’oreiller en coton pour dormir, vous aurez des cheveux secs, emmêlés et électriques.Pour y remédier, vous allez devoir acheter des crèmes ou encore des brosses en poils naturels, ce qui va rapidement augmenter votre budget beauté. 


La soie est certes, plus onéreuse à l’achat, mais pas plus que ce que vous allez dépenser pour remédier à vos problèmes capillaires. 


C’est un véritable investissement beauté que vous garderez de nombreuses années.


La soie va dompter vos cheveux, les lisser et les rendre plus brillants naturellement grâce à ses nombreuses vertus.

Si elle est très lisse et très douce pour la peau, la soie l’est donc également pour les cheveux


De plus, savez-vous que vos cheveux sécrètent des protections naturelles et que les tissus autres que la soie pourraient les absorber ? Ce qui veut dire que seule la soie qui est hydrophobe pourra permettre à ces protections naturelles de rester intact et de faire leur travail. 


Bien évidemment, la taie d’oreiller en soie stoppe l’électricité statique et évite les cheveux des’emmêler après une nuit de sommeil, contrairement aux autres taies d’oreiller comme le coton ou les taies synthétiques.


La taie d’oreiller en soie pour cheveux bouclés


Elle permet aux cheveux bouclés de conserver leurs jolies boucles. Les cheveux bouclés ont une nature très fragile


La taie d’oreiller en soie pour les cheveux bouclés est donc toute indiquée.Il en est de même pour la taie d’oreiller en soie cheveux afros. 

Le résultat qu’apporte la taie d’oreiller sur les cheveux est tout simplement incroyable. 

La soie est absolument bénéfique pour les cheveux, elle vous permet de garder vos cheveux plus souples et plus brillants


Dormir sur une taie d’oreiller en soie de mûrier provoque le même effet que dormir avec un foulard en soie sur la tête, en beaucoup plus pratique !



10) La soie vous maintient au frais en été et au chaud en hiver

Trouver le sommeil est difficile lorsque l’on dort dans un environnement trop chaud ou tropfroid. 


Notre corps souffre, il est normal de ne pas arriver à dormir. 


Si on a chaud la nuit,on a tendance à retourner l’oreiller et à chercher la partie fraîche pour se sentir bien. 


Maisavec la taie d’oreiller en soie, votre problème est résolu. Pour faire simple, vous aurez moinschaud en été et plus chaud en hiver.La soie est thermorégulatrice


Elle régule naturellement la température.Elle maintient parfaitement la température de votre corps à votre aise pendant votre sommeil. 

La soie est d’autant plus conseillée pour les personnes qui ont la peau sensible, fragile ou qui ont sueurs nocturnes


En plus des nombreuses vertus qu’apporte la soie pour vos cheveux ou pour votre peau, la soie vous apportera une meilleure qualité de sommeil


Il n’y a rien de plus agréable que de dormir sur de la soie. Ceux qui ont essayé sont tous devenus accros. Une fois que vous avez dormi sur de la soie, il vous sera difficile de revenir sur le coton ou le lin parce que la douceur est incomparable.


Vous l’aurez compris, investir dans une taie d’oreiller en soie est le MUST DO de votre rituel beauté et bien-être.


Votre peau, vos cheveux et votre qualité de sommeil vous remercieront de cet investissement et les résultats se verront dès les premières nuits.