Taie d'oreiller en soie 25 momme ou 19 momme ?
La taie d’oreiller en soie peut être confectionnée avec différentes unités de momme, les plus connus étant les taies d'oreiller en soie 25 momme et les taies d'oreiller en soie 19 momme.
Mais peut importe l'unité, la soie est le tissu de référence pour les taies d'oreiller, considérant toutes ses vertus de bien-être et de beauté, comme listés dans l'article les 10 bienfaits d'une taie d'oreiller en soie.
Cependant, plusieurs unités de soie existent et il est parfois difficile de s'y retrouver.
Qu'est ce qu'un momme ?
L’unité de mesure utilisée pour déterminer le poids de la soie par mètre carré est le momme.
Lors de l’achat d’une taie d’oreiller en soie, on pourra estimer sa qualité et son épaisseur par rapport à son poids qui est défini par son momme.
De ce fait, une soie de qualité supérieure ne se détermine pas par le nombre de fils contrairement au coton, mais par son poids.
En effet, on pourrait trouver le même nombre de fils sur deux taies d’oreiller, mais leurs qualités pourraient être complètement différentes.
Un indice en momme, unité servant à mesurer la densité et la qualité de la soie, est donné à chaque taie d’oreiller en soie de mûrier.
Cet indice sert à identifier la finesse du tissu et sa résistance, peu importe son tissage.
L'unité s'étend de 10 à 25 momme.

Pourquoi acheter une taie d’oreiller en soie 25 momme ?
25 momme est l’indice le plus élevé pour la soie et cette unité représente la plus belle qualité de soie.
Ce sera la soie la plus épaisse et la plus voluptueuse avec un tombé parfait.
Sa durée de vie sera également plus longue que les unités de momme inférieures grâce à son épaisseur.
D'ailleurs, nos taies en soie 25 momme pèsent 100 grammes alors que nos taies d'oreiller en soie 19 momme pèsent 70 grammes environ.
Durée de vie d'une taie 25 momme

Une taie en soie 25 momme peut facilement durer 5 ans. Alors que la durée d'une taie en soie 19 momme se situe plus autour des 3 ans.
Son épaisseur garantira une meilleure résistance au lavage et aux agressions extérieures.
Peu importe l'unité, il est normal que la taie d'oreiller perde son aspect "satiné" lors des premiers lavages pour se stabiliser sur un joli satiné plus mat qu'aux premiers jours dans le temps.
Retrouver comment entretenir vos taies d'oreiller en soie dans cet article.
Et le confort ?
En terme de confort, les unités 19 et 25 momme sont similaires.
Effectivement, les tissus en soie de 25 momme sont plus doux et plus épais.
Toutefois, quel que soit le choix, ils permettent de profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil et de transformer vos heures de sommeil en véritable soin pour la peau et vos cheveux.
La douceur de cette étoffe limite les irritations, les rougeurs, prévient la déshydratation et limite la casse des cheveux.
Un momme pour chaque type de confection
Les tissus en soie sont disponibles en différentes qualités selon le produit final à confectionner.
Pour la confection des divers accessoires, des foulards et des vêtements légers en soie, on choisira les tissus à moins de 12 momme.
Ceux de 12 à 16 momme sont destinés à la confection des pyjamas en soie, des foulards en soie ou de la lingerie en soie. Par contre, ce poids ne convient pas pour une taie d’oreiller en soie à cause de sa légèreté.
Avec un tissu de 19 momme et plus, on peut confectionner des pyjamas et des linges de lit en soie. Pour la confection des draps, 19 momme est l’indice idéal. 25 momme serait trop "lourd" pour le quotidien.

Les avantages de la taie d’oreiller en soie 19 momme
Le prix d'une taie d'oreiller en soie 19 momme est inférieur au prix du 25 momme, sans pour autant diminuer le confort et les bénéfices sur notre peau et nos cheveux.
