***-10% avec code HAPPY à partir de 2 taies achetées** Livraison et masque de sommeil OFFERT !

Taie d'oreiller en soie 25 mommes ou 19 mommes ?

Les taies d’oreiller peuvent être fabriquées avec différentes matières, mais la soie est la plus appréciée avec toutes ses vertus. Les oreillers en soie sont reconnus dans le monde de la beauté pour lutter principalement contre la chute de cheveux et l’apparition des rides.

En effet, le frottement de l’oreiller sur le visage peut créer des faux-plis et endommager les cheveux.

Utiliser de la soie permet de capturer l’humidité et de créer ainsi une barrière protectrice qui permet de garder les cheveux hydratés. Pour s’assurer de la qualité de la taie d’oreiller en soie lors de son achat, il faudrait évaluer le momme de la soie.

Il s’agit du terme utilisé pour déterminer la qualité des linges de lit en soie. Il faudrait donc comprendre ce que signifie ce mot et pourquoi l’utiliser.


Taie d'oreiller en soie 19 mommes

Définition d’un momme de soie

Durant l’époque impériale, l’unité de mesure utilisée pour déterminer le poids de la soie par mètre carré est le momme.

Lors de l’achat d’une taie d’oreiller en soie, on pourra estimer sa qualité et son épaisseur par rapport à son poids qui est défini par son momme.

De ce fait, une soie de qualité supérieure ne se détermine pas par le nombre de fils, mais par son poids. En effet, on pourrait trouver le même nombre de fils sur deux taies d’oreiller, mais leurs qualités sont complètement différentes.

taie d'oreiller en soie 19 momme

Une taille d’oreiller en soie lourde ou épaisse est la plus douce et durable. Ainsi, il faut toujours être vigilant face aux différents types de soie existant sur le marché et notamment les imitations.

Bon nombre de linges de lit vendus sont soit en soie synthétique, soit en soie de basse qualité voire en satin synthétique.

Le satin est le plus déconseillé, car ce n’est pas un tissu, mais juste une finition, un principe de tissage. Dans la majorité des cas, lorsque les taies d’oreiller sont en satin, elles sont en satin synthétique. Le fait que ce genre de tissu est composé d’une substance chimique, on n’y trouvera pas la qualité d’une soie.

 

Évaluer la qualité d’une taie en soie

On associe souvent la fabrication de tissu en soie par l’élevage des vers à soie de mûrier. Un indice en mommes, unité servant à mesurer la densité et la qualité de la soie, est donné à chaque taie d’oreiller en soie de mûrier.

Cet indice sert à certifier que le tissu est très fin et à la fois très résistant grâce à son tissage. Il est chiffré à commencer par un grade de 10 et dont le plus élevé est 25. 

Dans la majorité des cas, la qualité d’un tissu est évaluée à partir du nombre de fils utilisés, tel est le cas du coton par exemple. Pourtant ce critère est insuffisant pour estimer la qualité de la soie.

En effet, deux tissus en soie ayant le même nombre de fils peuvent être de qualité différente. D’autant plus que le nombre de fils utilisés sera important, car les fils de soie sont extrêmement fins. Les consommateurs peuvent ainsi être induits en erreur en voyant le chiffre inscrit. 

Par conséquent, la qualité d’une taie d’oreiller en soie de mûrier est plutôt mesurée par le momme. Cette unité donne plus de précision en déterminant la quantité de soie que l’on trouve dans un tissu de un mètre carré.

Un momme pour chaque type de confection

Les tissus en soie sont disponibles en différentes qualités selon le produit final à confectionner. 

Pour la confection des divers accessoires, des foulards et des vêtements légers en soie, on choisira les tissus à moins de 12 mommes.

Ceux de 12 à 16 mommes sont destinés à la confection des pyjamas en soie, des foulards en soie ou de la lingerie en soie. Par contre, ce poids ne convient pas pour une taie d’oreiller en soie à cause de sa légèreté. 

Avec un tissu de 19 mommes et plus, on peut confectionner des pyjamas et des linges de lit en soie. Pour la confection des linges de lit et des linges de maison, 19 mommes est l’indice idéal.

C’est une meilleure qualité de soie qui peut durer plusieurs années à condition de bien respecter les conseils de lavage et d’entretiens. Une taie d’oreiller en soie 19 mommes est ainsi plus résistante donc ne se déchire pas facilement par exemple.

On peut trouver du linge de lit produit avec du tissu de soie de 16 mommes sur le marché. Toutefois, si on souhaite avoir une belle soie qui sera à la fois résistante, facile d’entretien et durable, il est toujours conseillé d’opter pour le 19 mommes.

Certaines boutiques proposent du linge de lit en soie de 19 mommes avec un meilleur rapport qualité/prix. Même les meilleures collections peuvent être achetées à un prix abordable. 

Une taie d’oreiller en soie, mais accessible

Beaucoup de raisons peuvent pousser les gens à acheter une taie d’oreiller en soie made in France.

Le prix de ces taies d’oreiller est très variable comme on peut le découvrir sur le net. Il faut tout de même être prudent, car les différentes soies n’ont pas la même valeur.

La meilleure qualité est une taie d’oreiller en soie qui mesure entre 19 et 22 mommes. Une meilleure qualité ne signifie toutefois un prix exorbitant.

Une taie d’oreiller en soie de 19 mommes qui coûte moins de 50€ peut garder un meilleur état même après maints lavages. Il n’y a donc pas lieu d’acheter une taie à 89€ pour jouir de ce luxe.

Néanmoins, il faut prêter attention aux étiquettes lors de l’achat des taies à moindre coût. En effet, elles peuvent être fabriquées en synthétique imitation de soie ou en satin de soie.Elles n’apporteront pas les avantages offerts par les taies d’oreiller en soie.

Un momme élevé signifie une soie luxueuse et plus douce, plus opaque, durable et plus résistante même avec une utilisation intensive. Tout ceci impliquera un prix plus important.

Opter pour une taie d’oreiller en soie de 19 mommes

Déjà évoqué précédemment, la qualité d’un tissu de soie ne s’évaluera pas à partir du nombre de fils comme pour les autres tissus. Deux tissus de soie avec un même nombre de fils peuvent avoir deux poids différents ainsi deux qualités différentes selon la qualité du fils de soie utilisés.

Un des principaux critères pour déterminer la qualité d’une soie est le momme. En général, la densité de fils pour la confection d’une taie d’oreiller en soie de 19 mommes devrait être de 500 fils au minimum.

Une taie d’oreiller en soie est jugée de qualité supérieure lorsqu’elle est faite à partir d’une soie de mûrier avec un indice de 19 mommes et de grade A. Elle peut être de meilleur rapport qualité/prix.

Certaines taies d’oreiller en soie de mommes supérieurs peuvent être moins douces et de moindre qualité de celle de 19 mommes.

Pourquoi acheter une taie d’oreiller en soie de 25 mommes ?

25 mommes est l’indice le plus élevé pour une soie de meilleure qualité dans le monde. Le nombre de fils de soie utilisés, encore plus minces que les cotons, est de 750 environ. Comparés aux linges de lit en soie de 19 mommes, ceux de 25 mommes sont les plus durables, mais avec une apparence plus lustrée. Ils se diffèrent par la sensation de soie. Effectivement, les tissus en soie de 25 mommes sont plus doux et plus épais. Toutefois, quel que soit le choix, ils permettent de profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil sur l’organisme. Ces vertus permettent d’évacuer le stress, de stimuler le système immunitaire, d’accumuler beaucoup d’énergie lors du réveil, d’avoir un visage avec un teint frais, sans cerne et reposé.