Taie d'oreiller en soie ou en satin ? – Emily's Pillow

***-10% code HAPPY à partir de 2 taies achetées** Livraison et masque de sommeil OFFERT !

Taie d'oreiller en soie ou en satin ?


Au moment du choix de sa taie d'oreiller, beaucoup hésitent entre une taie d’oreiller en soie ou en satin, et à cause de leur ressemblance, on a tendance à les confondre ou à les comparer. Souvent, le satin est privilégié, car il est moins onéreux et la soie à la réputation d’être un produit de luxe par conséquent, le choix est vite fait. Mais qu’en ai t-il réellement ? Quelle taie d’oreiller faut-il préférer ? Et quelles sont leurs différences ? La soie est une fibre naturelle que l’on obtient à partir des cocons des vers à soie, c’est ainsi que son tissu naturellement doux et brillant est confectionné. Il existe différents types de soie comme l’organza ou encore le satin de soie. Le satin lui n’est pas une matière ou un tissu, mais une armure de tissage obtenue à partir de la soie et utilisée avec une fibre telle que le coton, la soie, ou encore le polyester… On le retrouve souvent sur le marché sous forme de satin de polyester, moins cher mais aussi beaucoup moins qualitatif que la soie. On vous explique le choix qu’il vous faut pour votre taie d’oreiller.



SATIN OU SOIE : QUELLES DIFFÉRENCES ?



La soie et le satin sont très présents dans l’univers de la mode et de la beauté. Ce sont des matières indémodables, toujours dans l’air du temps. Que ce soit en vêtement, robe de nuit, habits de soirée ou accessoires pour cheveux et bien d’autres encore, mais en quoi sont-ils différents ? La première différence entre une taie d’oreiller en satin et une taie d’oreiller en soie est que la soie est beaucoup plus douce, plus qualitative et coûte plus cher. Sachant que le satin est un ensemble de textiles formé par le même type de tissage, il est donc possible que le satin soit fait de soie ou d’autres matières tel que le polyester synthétique. En effet, de plus en plus, le mot “satin” est utilisé pour désigner le polyester synthétique. Le polyester est une matière statique et inflammable fabriquée à partir d’une fibre chimique dérivée du pétrole, il coûte beaucoup moins cher, car il est plus facile à produire et utilise des ressources peu coûteuses et peu qualitatives. Si vous décidez d’acheter une taie d’oreiller en satin, vérifiez toujours de quelle matière il s’agit avant pour éviter de vous retrouver avec une taie d’oreiller en polyester synthétique tissée en satin. Par ailleurs, ne vous trompez pas en pensant qu’en achetant une taie d'oreiller en satin moins chère, vous obtiendrez les mêmes bienfaits qu’avec des taies d’oreillers en soie. Les taies d’oreiller en soie, sont comme la matière elle-même, thermorégulatrice et n’absorbe pas l'humidité contrairement au satin de polyester qui n’absorbe pratiquement pas l’humidité, ce qui fait que si vous transpirez pendant la nuit, votre taie d'oreiller sera humide ce qui n’est pas très agréable. Avec la soie en été on se rafraîchit et en hiver, on se réchauffe tandis que le polyester est tout le temps très chaud. Alors oui acheter de la soie est un investissement mais un investissement qui en vaut la peine et qui vous apportera des bénéfices non négligeables pour votre peau, vos cheveux et votre santé en général.


Taie d'oreiller en soie

LES AVANTAGES D’UNE TAIE D'OREILLER EN SOIE POUR LE CORPS



La soie est une matière qui renferme énormément de bienfaits aidant à révéler votre beauté naturelle. L’entretien de la peau et des cheveux ne se fait pas qu’au réveil et pendant la journée. Ça se joue également et surtout pendant la nuit. Effectivement, c’est pendant la nuit que la peau sécrète des sébums, se repose et se régénère. Grâce à ses 18 acides aminés, la soie présente un énorme avantage pour le bien-être de votre corps : votre peau, vos cheveux. C’est une matière douce et très résistante, elle aide à mieux dormir la nuit, mais aussi à entretenir votre corps. La taie d’oreiller en soie possède toutes les propriétés nécessaires pour obtenir une peau plus douce, ce qui va l’aider à mieux respirer et à se régénérer pendant votre sommeil. De plus, la soie est un anti-âge indéniable et est hypoallergénique, elle retarde l’apparition des rides et ne laisse pas de “plis de sommeil”, qui se font de plus en plus fréquents à cause des taies d’oreiller de mauvaise qualité. Ces plis de sommeil peuvent causer le froissement et l’irritation de votre peau. La soie préserve la peau contre l’acné et les rougeurs causées par les frictions durant la nuit. Si vous appliquez des soins de nuit comme un masque ou un hydratant, la soie n’absorbe pas les produits, contrairement au coton et autre textile. Avec la taie d’oreiller en soie, vous n’aurez plus jamais ce problème, la soie protège votre peau et la rend encore plus éclatante et vous évite les rides permanentes. C'est aussi un allié pour vos cheveux.



LA TAIE D’OREILLER EN SOIE : UN ALLIÉ POUR LES CHEVEUX


Contrairement aux tissus en coton, les tissus en soie permettent à vos cheveux de « glisser » en évitant les éventuels plis ainsi que les frottements excessifs. La taie d’oreiller en soie vous évite de démêler vos cheveux le matin, en effet, grâce à la soie, vos cheveux vont moins s’entremêler durant la nuit, car ils suivent plus facilement les mouvements de votre tête. Ainsi, les nœuds seront moins fréquents et les chutes de cheveux de plus en plus rare, de cette façon vos cheveux seront encore plus éclatants et souples. Grâce à sa composition, 100 % naturelle, la soie vous permettra de garder vos cheveux lisses et doux au petit matin en limitant l’électricité statique. La soie protège et raffermit les cheveux bouclés, lisses, afro ou crépus mais aussi les cheveux cassants ou secs, elle capture l’humidité et hydrate vos cheveux. La taie d’oreiller en soie, contrairement au coton, aide à l’hydratation des cheveux, quel que soit votre type de cheveux.



 La soie est une matière naturelle, plus saine, plus confortable et elle préserve votre peau ainsi que vos cheveux. Le satin vient de la soie, mais peut contenir d’autres matières bien moins bénéfiques pour vous, alors à vous de jouer taie d’oreiller en soie ou en satin? Notre choix est déjà fait, un indice ? Emily’s pillow