Les champs de mûrier à perte de vue, le savoir-faire ancestral d'une région. L'origine d'un savoir-faire ancestral et d'une route myhtique. Nous ne pouvions penser notre production autrement que par la Chine. Avec une volonté forte pour apporter de la valeur localement, en France.

Grâce à une expertise pointue de notre fondatrice en Supply Chain, nous avons pu identifier les bons partenaires dès le démarrage. 5 ans après, nous travaillons toujours avec eux et avons grandi ensemble. Nous avons pu visiter leurs ateliers, les champs de mûrier, le processus de fabrication. C'est passionnant. Et au milieu de toute cette tradition de la sériculture, nous avons surtout découvert des femmes et des hommes qui transmettent une histoire.

Cette histoire, c'est aussi aujourd'hui la nôtre.

Notre atelier historique, en Chine

Depuis 5 ans, nous travaillons avec le même partenaire dans la région du Jiangsu, berceau ancestral de la soie.

Nous avons accordé une attention particulière à son historique, à sa certification Oeko-Tex, à la qualité de ses installations et bien sûr, à la soie utilisée.

Nous sommes fières de dire que nous avons pu grandir ensemble. Notre partenaire a amélioré ses processus pour nous et a même déménagé pour soutenir notre production.

Depuis, nous avons trouvé deux autres ateliers pour ne pas être 100% dépendante de lui. Et la qualité de la relation humaine et le soin apporté aux produits prévaut dans chacun de nos choix.

Notre atelier français, à Lille

Très vite, nous avons voulu développer une ligne de production ici, en France. D'où notre gamme Made in France. Un ancrage local était cher à nos coeurs pour "faire notre part".

Nous avons séléctionné un atelier engagé depuis 3 générations dans le Made in France, un acteur historique, labellisé Origine France, avec une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

La soie est importée de Chine grâce à notre atelier historique.

Puis elle est réceptionnée, découpée, cousue à la main par une couturière chevronnée, et emballée à Lille. Pour enfin être envoyée dans nos stocks parisiens.

Nos modes de transport

Nous favorisons le transport ferroviaire pour acheminer la soie de la Chine vers la France.

Nous l'avons même ajouté à nos objectifs : 60% de nos livraisons doivent se faire en train.

C'est un pari risqué. Nous avons déja eu des chargements bloqués de longues semaines.

Pour cela, l'avion reste un moyen incontournable sur certains envois, même si nous l'évitons au maximum.

Des emballages zéro plastique

Nous avons pris le challenge d'être 0 plastique sur notre chaine d'approvisionnement et nos emballages.

Nos fournisseurs nous ont questionné vis à vis des risques de dommages durant le transport. Le plastique reste le meilleur moyen de partager nos produits.

Nous avons écouté notre instinct et établi de nouveaux codes : nous sommes les seuls à livrer sans blister plastique, sans suremballage. Et nous le regrettons pas.

Nos finitions - une vraie expertise

Après 5 ans d'experience dans la soie et plus de 10 ans à être fascinée par elle, nous avons pu déterminer la parfaite association : de la soie 22 momme, grade 6A, avec une teinture naturelle. Des coutures renforcées et esthétiques grâce au passepoil. Un zip discret, si ce n'est invizible, renforcée aux extremités.

Une soie qui résiste aux effets du temps, aux lavages en machine. Pour vous accompagner de nombreuses années.